lundi 26 septembre 2011

OEUFS DURS... MIMOSA



- Prévoir un œuf ou la moitié par convive
- Mayonnaise
- Boîte de thon au naturel (ou autre... saumon....)


* Plonger les œufs dans de l'eau et porter à petite ébullition pendant environ 15 minutes

* Laisser refroidir - écaler les œufs - les couper en deux - ôter les jaunes d’œufs -

* Mélanger la boîte de thon (égouttée) avec la mayonnaise et un jaune d’œuf

* Garder les autres jaunes d’œuf  pour faire le "mimosa"

* Mettre le mélange dans la moitié de l’œuf

* Mettre les restants de jaunes d’œuf dans une râpe à fromage et mouliner au dessus de chaque moitié d’œuf


Hors d’œuvre qui s'accommode à tous les plats 


°o°o° IDÉE MENU °o°o°

► Œufs "mimosa" (décoré l’œuf d'une olive noire)

► Pâtes à l'huile de truffe et ses filets de magret fumé

► Galette moelleuse provençale aux pommes


*_* Ustensile indispensable pour  faire le "mimosa" une râpe à fromage !! Recette vraiment très simple...  comme beaucoup d'ami(e)s m'ont demandé comment faire le "mimosa"... j'ai mis la recette !


2 commentaires:

  1. Je les fais aussi mais je ne mélange pas le thon avec la mayonnaise, je garni mon oeuf et je met la mayonnaise par dessus facon "glace a l'italienne" puis je parsème de mimosa et enfin de persil car ca relève le tout. C'est si simple et tellement un régal miammmmm je crois que je vais en faire ces jours-ci ta photo me donne envie !


    GIBAUD Elodie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi .. c'est ça la merveille de la cuisine.. chacun fait "sa recette" à son goût et à sa façon ... c'est trop top la cuisine !!!

    RépondreSupprimer

favouille