mercredi 27 février 2013

CRÊPES AUX OEUFS POCHÉS ET CRÈME DE LANGOUSTINES...




... J'ai fait cette recette avec le reste de crème langoustines (voir recettes crêpes aux langoustines) que j'avais congelée lors des fêtes. Un repas simple et qui fait son effet


 Cette recette peut également se faire avec des œufs mollets, j'opte souvent pour cette solution, car je ne réussis pas toujours mes œufs pochés, et en dernier recours vous pouvez également la faire avec des œufs au plat. Optez pour la recette de la cuisson des œufs de votre choix



- Pâte à crêpes salée (voir recette)
- des œufs (prévoir 1 œuf par crêpe)
- la crème de langoustines


* Faire cuire les crêpes - puis les garder au chaud -

* Réchauffer à petit feu la crème de langoustines

* Faire cuire les œufs pochés (3 minutes dans l'eau frémissante) - égoutter sur du papier absorbant



* Déposer sur la crêpe, une fine couche de crème de langoustines


* Puis poser délicatement l’œuf poché (ou autre)

l’œuf poché s'est "crevé" avant que je ne replis la crêpe... pffff


* Refermer la crêpe et servir



°o°o° IDÉE MENU °o°o°

► Assiette variée de charcuterie

► Crêpes aux œufs pochés crème de langoustines - salade (de votre choix)

► Fruits de saison

► Muffins au chocolat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

favouille