mardi 3 janvier 2012

TARTIFLETTE A LA PROVENÇALE...


 (je voulais mettre une photo avec également présentation "tartiflette -jambon à l'os"... mais bon suis vraiment pas douée en photo donc j'ai laissé tomber... lol)

... si vous suivez mon blog, vous savez que je ne jette rien et je recycle ce que j'ai dans le frigo !! non périmé bien évidemment !! lol

☼ Il me restait un camembert, du lonzo, du bacon, une compotée de tomates (ail - persil)  et j'ai des pommes de terres.. allez hop une tartiflette à la provençale !!! - si vous n'avez pas de "restes" suivre les étapes suivantes


* Cuire 5 ou 6 pommes de terre à la vapeur

* Pendant ce temps, faire une compotée de tomates, les couper en petits dés et les faire revenir, dans un peu d'huile d'olive, sel poivre,  ail et persil en fin de cuisson  – réserver -

* Couper le camembert, en morceaux (en ayant pris soin d'enlever le pourtour du haut et du bas)  – réserver

* Faire revenir un oignon coupé finement

*Couper vos pommes de terre (cuites), en carré, les  disposer dans un plat allant au four, mélanger avec l’oignon (rissolé)

* Mettre des lamelles de lonzo, le bacon  - remuer -


* Rajouter les morceaux de camembert dans cette préparation

* Verser 20 cl de crème fraiche


*Recouvrir avec la compotée de tomates, et enfourner à four chaud pendant 30 minutes à 180 ° (th. 6)



°o°o° IDÉE MENU °o°o°

► Tartiflette à la provençale et ses lamelles de jambon à l'os

► Salade aux noix

►Citrons ou oranges givrés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

favouille